Pour l’automne-hiver, la couleur s’affiche avec fierté. En phase avec la saisonnalité, la palette célébrée renouvelle le goût du moment, misant sur des tonalités situées à la croisée du confort et de l’audace.
1 / Du rouge foncé pour ajouter une dose de sophistication:

Réminiscence d’un passé jugé trop peu lointain par certains, le rouge a créé la surprise, impulsant une flamboyance percutante à la palette chromatique de la saison. À la croisée du carmin et du lie de vin, cette couleur à l’intensité vibrante, notamment célébrée par Pantone en 2023 avec l’élection de Viva Magenta , augure l’avènement d’un colorama auréolé d’un charisme tangible. Usant d’un répertoire que l’on pourrait qualifié de contemporain, mais également de sophistiqué, le rouge foncé s’emploie non sans audace sur les petits et grands objets dans une version laquée .
2/ Du marron pour réchauffer l’ambiance :

Si quelques initiés se risquent à recourir au noir, les amateurs de monochromes sourds s’approprieront la tendance couleur de la saison pour faire grimper le quotient désirabilité de leur intérieur. Idéal pour réchauffer l’ambiance, le marron aux tonalités chocolat impose ses pigments gourmands par petites touches mais surtout en all-over. Débarrassé de son aura seventies, il joue avec ses différentes variations de teintes, se hissant en tête des couleurs les plus prisées du moment. À adopter aussi bien sur le gros mobilier que sur les murs (et plafond) d’un salon au chic incontestable.
3/ Du jaune beurre pour ensoleiller le décor :

De la tartine à nos murs, tout est meilleur avec un peu de beurre. Couleur incontestable de l’été, ce jaune gourmand sans être tape-à-l’oeil joue les prolongations, diffusant ses ondes solaires dans des décors plus hivernaux. Pouvant presque supplanter la neutralité sans équivoque du sacro-saint blanc, le butter yellow convoque une esthétique tantôt moderne, tantôt surannée, mais toujours juste et mesurée. Évoluant au gré de la lumière et des associations, cette nuance affiche une polyvalence à toute épreuve : assuré sans prise de risque.
4/ Du bleu pour adoucir l’ambiance :
Présent depuis quelques saisons déjà, le coup d’éclat de l’automne-hiver 2024/2025 se veut moelleux et réconfortant. Ouvrant la porte à un colorama à l’extrême douceur, les reflets bleutés propulsent le décor dans une bulle de sensibilité chromatique. Façon bleu-gris ou bleu translucide, bleu layette ou bleu anglais, cette couleur dont la délicatesse n’est plus à prouver offre un aller simple vers la campagne britannique où un camaïeu de pastel exprime toute sa personnalité. Léger mais charismatique, tendre mais pas doucereux, le bleu le plus en vue du moment ajoute un supplément de charme sans trop de difficulté.
5/ Du orange pour booster le décor :

Devenus des valeurs sûres d’un décor percutant, l’orange, la couleur terracotta et plus largement les tonalités flamboyantes cultivent le goût de l’époque pour les années 70 et 80, donnant à apprécier une considération inédite de la couleur à l’intérieur. Texturées et puissantes, ces nuances à l’intensité vibrante redessinent les contours de l’audace sans commune mesure. Dans un salon en quête d’une juste dose de chaleur, dans un couloir piqué de splashs vitaminés ou dans une chambre avec une variation tirant davantage vers le vieux rose, la déferlante orange s’assure une pérennité inoxydable.